samedi 5 janvier 2013

Fiscalité et cours de soutien scolaire



Si l’effort en termes de fiscalité des cours de soutien scolaire à domicile représente un avantage dans l’absolu, les ménages n’en peuvent en bénéficier qu’après avoir avancer la somme due.
En effet, pour profiter de la réduction d'impôt sur le revenu équivalente à 50% des frais engagés, les parents doivent être en mesure de payer ; obligation qui devient de plus en plus compliquée vue l’expansion du secteur des cours particuliers et la diversification des offres.
Afin de s’y retrouver et d’optimiser au maximum le service, les parents sont amenés à bien se renseigner sur l’enseignant, sur sa formation, sur son parcours, ainsi que sur sa pédagogie, et pourquoi pas, faire appel à des opérateurs certifiés.

De plus, et pour palier aux mauvaises surprises, les parents doivent calculer les coûts réel de ses cours en prenant en considération les tarifs avant déduction fiscale ainsi que les charges connexes telles que les frais d’inscription ou es frais de dossier.
Il est à noter que ces cours bénéficient d’un allégement forfaitaire des charges de 75 centimes de l’heure qui entre dans le plafonnement des niches fiscales, et d’une possibilité de remboursement de la moitié des frais engagés durant l’année fiscale suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire