jeudi 10 janvier 2013

Enseignement numérique pour 30 000 collègiens



Bonne nouvelle pour 30 000 élèves du collège ! Ils vont bénéficier d’un soutien scolaire en ligne. En effet les bénéficiaires de cette aide en ligne à la rentrée 2013, sont les collégiens de 6ème résidant en zone d’éducation prioritaire. 


D’après un entretien donné au Nouvel Observateur, le ministre de l’Education national explique  qu’«Il n’y a pas de raison que le soutien soit réservé aux élèves dont les parents peuvent payer des prestataires privés. Le numérique est un outil fantastique qui permet de mieux travailler en classe et qui redonne du plaisir à apprendre», Il faut «favoriser le raccordement des établissements au très haut débit, faciliter l'équipement (tableaux interactifs, tablettes, manuels numériques...). Mais aussi former les enseignants et développer des services nouveaux pour les élèves, les enseignants et les parents», ajoute le ministre.

Déjà, parmi les réformes de la refonte de l’école, la mise en place d’un Service public de l’enseignement numérique semble être une des prérogatives du ministère de l’Education National.  
L’enseignement numérique permettrait de lutter contre l’échec scolaire, de permettre à des enfants handicapés de bénéficier d’un enseignement à distance, d’offrir des outils pédagogique aux enseignements….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire