mercredi 30 janvier 2013

Une classe scientifique privée de professeur de mathématiques



Privés de professeur de mathématiques, les 33 élèves du lycée Gérard de Nerval de Luzarches dont les parents se sont réunis afin de dénoncer le laxisme dont fait preuve le rectorat de Versailles, se sentent angoissés, démoralisés et voient de mauvais œil leur avenir scolaire.

Certains mêmes voient leurs chances quant à l’obtention de leurs diplômes amoindries et redoutent l’année du bac.


Le problème est que depuis le mois de Septembre, l’enseignant des maths de cette classe, qui se trouve être son professeur principal, est en arrêt maladie. Il s’est fait remplacé par un jeune enseignant. Manquant de formation, ce dernier n’a pu assurer les cours que pendant deux semaines.

Résultat, la classe scientifique et privée de cinq heures de maths par semaines, et les protestations des parents d’élèves auprès du rectorat restent sans réponse, malgré l’acharnement quotidien de certains d’entre eux.

De ce fait, les parents font appel aux cours particuliers afin d’essayer de combler cette lacune. Mais cette solution ne peut convenir à tous les ménages étant donné les coûts élevés de ce genre d’assistance.

Un parent d’élève va même plus loin, en proposant le CV d’un professeur particulier au rectorat en espérant qu’il soit embauché au plus vite.

La doléance n’a toujours pas eu de réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire